Un supporter d’Arsenal en Ouganda a été tué alors qu’il célébrait la victoire 2-0 des Gunners sur Manchester United lors d’un match de Premier League, mercredi 4 décembre.
La mort de John Ssenyonga a été annoncée jeudi 5 décembre par un reportage de BBC News.
Le reportage indique que le défunt supporter d’Arsenal a été abattu par un agent de sécurité en Ouganda. Un autre supporter aurait été blessé lorsque l’agent a ouvert le feu sur une foule nombreuse de supporters en liesse dans un restaurant de la ville de Lukaya, située à environ 100 km de la capitale Kampala.
Les faits se sont produits vers la fin du match, remporté 2-0 par Arsenal. Un journaliste local a informé la BBC que le gérant du restaurant, mécontent du bruit que faisaient les supporters enthousiastes, avait demandé au gardien d’intervenir.
« Cependant, les supporters n’ont pas tenu compte de l’avertissement de se taire », a déclaré le journaliste local cité par la BBC. « Des témoins ont rapporté au journaliste Farish Magembe que le propriétaire avait coupé le courant dans le restaurant, ce qui a provoqué la colère des supporters, qui ont réagi en faisant encore plus de bruit. »
C’est alors que le gardien aurait ouvert le feu, tirant plusieurs balles. La victime, identifiée comme étant John Ssenyonga, 30 ans, est décédée sur le coup. Un autre supporter fidèle d’Arsenal, Lawrence Mugejera, a été blessé et transporté à l’hôpital pour y être soigné.
Selon le rapport, le gardien et le gérant du restaurant ont fui les lieux après l’incident pour se mettre en sécurité, tandis que la police les recherchait activement.
Le porte-parole de la police régionale, Twaha Kasirye, a déclaré au journal Daily Monitor que les forces de l’ordre avaient récupéré une arme sur les lieux.
« Nous condamnons cet incident et appelons toute personne disposant d’informations pouvant aider la police à traduire le suspect en justice à se manifester », a ajouté Kasirye, tout en exhortant les supporters à faire preuve de retenue dans leurs célébrations.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article
Auteur
Commentaire :